Vivre en colocation et s’engager avec les habitants des quartiers populaires

Discos Soupes / Smoothies par Olivier, Solène, Jean, Luc, Elise

Pôle Grenoble
Grenoble, Mistral

Le but concrètement est de créer du lien autour de ce nouveau marché, de voir ce marché comme étant un outil permettant aux kapseureuses de rencontrer des habitants.es. Ce marché était une volonté et une démarche initiée par les KAPS, ils.elles sont dans la continuité de mettre en place des lieux d'échanges et de vie dans le quartier.

Type de projet : recurrente
Type de public : 16-20 ans
Objectifs

Un nouveau marché est arrivé dans le quartier Mistral cette année grâce en partie à la mobilisation initiée par la promo KAPS de l'année 2017/2018. Afin de dynamiser ce nouveau lieu de rencontre et de vie dans le quartier, et en lien avec l'association Episol, des Kapseureuses ont monté un projet de mettre de la musique tout en servant de la soupe ou des smoothie aux passants.es. Ils.elles ont pour cela eu besoin de matériel et ont donc ont demandé un FPH (Fond de Participation des Habitants) à la table de quartier.

Budget et temps de préparation : ~500 € / 2 heures
Materiel nécessaire

Matériel acheté avec le FPH : Matos de cuisine, tables, chaises, fruits et/ou légumes

Nombre de personnes touchées : 300
Impact

Le marché avait du mal à se mettre en place car les habitants.es y faisaient que très peu de courses, mais depuis l'arrivée du camion mobil d'Episol qui vend des produits en fonction du quotient familial des familles, et des animations des Kapseureuses, la marché semble de plus en plus devenir un lieu important pour le quartier. Les commerçants ont plus l'air de s'y retrouver aussi.

Les bons tuyaux / recommandations pour monter cette action

Impliquer des habitants.es dans la confection des soupes/smoothies.

Ce qu'il vous reste à améliorer

A définir suite aux assises des KAPS de Grenoble