Vivre en colocation et s’engager avec les habitants des quartiers populaires
Agir >> Kapseurs en période de Confinement >> Confinés mais solidaires

Tisser la solidarité mondiale #TrenzandoSolidaridadGlobal par Maria, Mathilde et d'autres jeunes en Espagne, en France et en Colombie

Pôle Val De Marne
Fontenay-sous-bois, Larris

C'est une initiative portée par l'association colombienne CENPAT et par les Kapseurs des Larris à Fontenay-sous-Bois. Nous sommes un groupe de jeunes qui travaillons ensemble depuis la France, la Colombie et l'Espagne !

Nous savons que le respect de cette mesure est important dans cette lutte mais, c'est vrai aussi qu'elle a intensifié les inégalités sociales dans plusieurs pays. Néanmoins, nous avons constaté que la société civile s'organise pour atténuer les conséquences du confinement. Mais beaucoup de ces initiatives restent des actions isolées et "invisibles".

Pourquoi pas valoriser et capitaliser ces initiatives à travers d'une campagne virtuelle afin de tisser la solidarité mondiale !

Type de projet : ponctuelle
Type de public : 16-20 ans
Objectifs

Projet a comme objectif général la mise en valeur d’expériences collectives et solidaires localisées un peu partout dans le monde. Les objectifs spécifiques de l'action sont:

1. Partager des initiatives (à travers des réseaux sociaux) qui serviraient dans d’autres contextes où la pandémie est à un stade différent.
2. Renforcer une conscience collective en temps de isolement/confinement.
3. Promouvoir une solidarité mondiale en temps de crise.

Budget et temps de préparation : ~ € / heures
Materiel nécessaire

Des ordinateurs et de l’accès à internet.

Nombre de personnes touchées :
Impact

Projet et cours...

Les bons tuyaux / recommandations pour monter cette action

.

Ce qu'il vous reste à améliorer

.